Quand mon fils prend sa dose…

Ceci n’est pas un article sponso !!! Je lis souvent le blog de Mamanh24… Notamment parce que nous avons des enfants du même âge et que nous sommes enceintes toutes les deux mais aussi et surtout pour toutes ses petites astuces, qui peuvent se révéler utiles au quotidien. Récemment, elle proposait un article sur le « Saint Graal des Liniments ». Ayant moi-même un Doctorat en Liniment, spécialité Tartinage de Fesses, je me suis ruée sur cet article. Loin de moi l’idée de vouloir lui faire de la concurrence, aujourd’hui, je vais vous parler de mon Saint Graal à moi (Petit Brocoli), le liniment en dosette !

Soyons claires, je n’ai pas trouvé de liniment mieux ou moins bon qu’un autre jusqu’à présent, en terme de composition. Et pourtant, j’ai du testé (presque) toutes les marques possibles et imaginables. Je pense que tout dépend du bébé et le mien, heureusement, il n’a pas l’air d’avoir la peau super sensible donc, tout lui convient. Je ne tartine pas mon fils à chaque change mais s’il y a bien un moment où je n’oublie pas de lui mettre du liniment c’est après ses selles. Sinon, l’irritation est possible #OnSeDitTout.

Oui, mais bon, en voyage ou en déplacement, voilà que cette histoire de liniment devient compliquée… Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas une adepte des lingettes et que le flacon de liniment est vraiment encombrant !!! Alors, depuis que je me suis procurée du liniment en dosettes, ma vie a changé #CeNEstPasExagéréDuTout #OnSeCroiraitAuTéléAchat

LinimentGifre

Maintenant, je me déplace toujours avec deux dosettes de liniment dans le sac à langer. Je ne redoute plus que Petit Brocoli ait des selles dans le train et que ça finisse par l’irriter si je ne le nettoie qu’avec de l’eau. Je n’ai pas forcément besoin de faire acheter une bouteille de liniment à mes parents ou beaux-parents, qu’on finira toujours par remporter dans nos sacs déjà ultra chargé car, on ne se voit pas assez souvent pour la finir. Voilà, le liniment en dosette est testé et approuvé #JeSuisBarackObama à acheter et racheter !

Je me permets trois astuces :

  1. A la maison, pas besoin d’utiliser les dosettes. Ce n’est pas très économique, ni très écologique (car beaucoup d’emballages hein !?). Pour ma part, j’utilise différents liniments et je préfère ceux qui ont une pompe #Cooper #Natessance, car ils sont bien pratiques en terme d’utilisation quand Petit Brocoli gigote sur la table à langer.
  2. Avant d’utiliser la dite dosette, n’hésitez pas à mélanger le liniment en appuyant sur la dosette (pas encore ouverte, hein, sinon catastrophe #IlYEnAQuiOntEssayé). Ca rend le mélange plus homogène.
  3. En rejoignant le club des Mamans, les laboratoires Gifrer vous envoie des dosettes de liniment et du sérum phy… N’hésitez pas à vous inscrire, rien que pour tester l’échantillon!

Et vous, vous utilisez quoi comme liniment ? Sous quel format ? Avez-vous déjà testé le liniment en dosettes ?

Cotcotement,
Poupoule

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Quand mon fils prend sa dose…

  1. Coucou !
    Ah ben tu vois je ne connaissais pas du tout le liniment en dosettes ! Effectivement c’est bien pratique, surtout que par souci d’économie, j’utilise à la maison des bouteilles d’1L, ça fait un peu lourd dans le sac à langer…Du coup je m’inscris au club Gifrer ! Et merci pour la référence à mon article 😉
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

